* D.D.M autour de la nutrition *

Publié le 29 Mai 2011

* Les milieux *

 

Suite à un travail documentaire + sur l'album Cayetano et la baleine, une petite fiche de travail ou d'évaluation sur les 5 milieux représentés dans l'histoire: la pampa, le désert, la montagne, la mer, la jungle. Il s'agit de classer des images de paysages, éléments naturels de végétation + animaux.

 

 

 

* Les régimes alimentaires *

 

# Nous avons étudié par groupes, des fiches documentaires sur certains animaux. Celles-ci  sont très lisibles et extrèmement bien faites pour des G.S / C.P; elles viennent du site Le sac à idées

http://nat.pagesperso-orange.fr/mapage3/bv000030.jpg

   # Les enfants les ont classées ensuite au tableau dans les colonnes: carnivores / herbivores / omnivores.

 

   # J'ai utilisé la trace écrite proposée par La classe de Corinne et des CE1/CE2..

 

  

 

* Les chaînes alimentaires *

 

   # Je vais les aborder demain à partir d'un conte russe (puisque nous travaillons sur ce pays): Dans le lac Baïkal, extrait de ce magazine consacré à la Russie.

 

http://dnepr.ural.free.fr/bibliotheque/histoires_petits.jpg

 

http://dnepr.ural.free.fr/bibliotheque/histoires_petits.jpg * le tapuscrit *

 

http://dnepr.ural.free.fr/bibliotheque/histoires_petits.jpg * les étiquettes pour la manipulation *

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9G1-tdKRRV1_I4AMuJdiLB4_1qt7Zxo2gcL-d0mV_DIsLu-XIkQ * Evaluation * adaptée du document de Mon cartable du net, très bien fait. J'ai modifié la mise en page our les CP et créé une adaptation pour les G.S et/ou élèves de CP en difficultés de lecture.Nouveau-55

 

  

   # D'autres pistes:

 

Pedagogite

Charivari

Titicole

 

                           Sans titre 1

Rédigé par Titi77

Publié dans #D.D.M

Commenter cet article