* Rentrée 2011 *

Publié le 7 Septembre 2011

Ca y'est... une autre rentrée de faite! C'est tout de même incroyable comme le temps passe vite...

 

La vôtre s'est-elle bien déroulée?


Pour ma part, rentrée idéale avec des élèves enthousiastes, des projets mis en place en bon cours, une ATSEM efficace et une brigade présente et super sympa qui m'a permis de bien mener mon projet-vidéo, tout en partageant avec elle mon fonctionnement de classe, ma pédagogie (j'adore ces échanges entre profs !)... et cerise sur le gâteau: deux journées ensoleillées... ce qui n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui!

 

Il faut maintenant que je monte la vidéo avec un logiciel me permettant de recueillir dès demain les commentaires oraux et écrits des enfants tout en me donnant la possibilité de le sortir sur C.D, pour l'envoyer aux correspondants. Je connais Windows moovie maker mais il ne laisse pas la possibilité de sortir le film sur CD; dommage car il est vraiment facile d'utilisation.

 

Ah oui, une bonne nouvelle aussi... L'équipe de conseillers pédagogiques,  accompagnée de l'Inspecteur, a fait le tour des écoles de la circonscription pour prendre la température et nous saluer amicalement et j'ai eu la bonne surprise de la part du conseiller TICES de me proposer de tester un système d'adaptation TBI (sans TBI mais avec un vidéo-projecteur nouvelle génération). Il faudra patienter mais avec de telles promesses, ce n'est pas un souci!

 

Et vous, et vous ???? Bonne rentréej'espère!!! Pleine de projets, d'élèves enthousiastes et de collègues sympas !!! C'est ce que je souhaite à chacun en tous cas!

 

Après, je reste lucide sur mes élèves qui ne seront pas toujours danscet état euphorique créé par cette ambiance exceptionnelle née de la rentrée des classes mais bon, autant bien commencer l'année pour donner de l'élan!

 

Sans titre 1

Rédigé par Titi77

Commenter cet article

Rose 07/09/2011 10:28


Super rentrée aussi pour moi. On appréhende toujours un peu... mais une fois qu'on y est, on se dit qu'on a un super métier. Bon, dans quelques semaines, je serai peut-être un peu moins
enthousiaste, mais pour le moment:
" Vive la Rentrée!"


07/09/2011 10:42



On est ds le même état d'esprit! Même si j'ai pu avoir des doutes (notamment quand mon effectif de classe était monté à 39 ( ), j'ai -depuis un retour à la "normal" - de plus en plus de joie d'exercer ce beau métier que j'ai choisi. Les
doutes subsistent mais le plaisir d'enseigner et de travailler avec des loulous sont intacts!