* Générateur de feuilles scolaires / écriture cursive *

Publié le 28 Mai 2011

* Quadrillées, lignées, à musique et surtout scolaires... vous les trouverez toutes regroupées ici, sur le blog de Jérôme Desmoulins. Une petite pépite à conserver soigneusement dans ses favoris!

 

* A titre d'exemples *

 

 

http://www.desmoulins.fr/scripts/online/feuilles/feuille_apprendre_ecriture2.jpg http://www.desmoulins.fr/scripts/online/feuilles/feuille_methode_couleur.jpg

 

La deuxième feuille, pour ceux qui ne connaissent pas, est particulièrement intéressante pour nos élèves dyspraxiques ou ayant des problèmes au niveau de l'écriture cursive. Je l'ai découverte il y a deux ans au cours de mes recherches sur ce trouble DYS, pour un de mes loupiots de C.P, grâce notamment au site de Lakanal qui détaille ici (en bas de page) cet outil qui aide beaucoup nos petits élèves en difficultés. Je l'ai retenté avec succès cette année pour un autre de mes élèves souffrant de troubles de la motricité et je l'utilise enfin au début de l'apprentissage de la cursive avec mes G.S.

 

* Un autre générateur très connu : Cursive école. Il permet de générer vos propres modèles pour cahiers d'écriture, étiquettes de lecture ou de présence pour les plus petits.

 


Rédigé par Titi77

Publié dans #ECRITURE

Commenter cet article

isabelle 02/01/2012 18:36

Bonjour,

je suis enseignante en GS et j'adore ta fiche écriture comme toi je réfléchit sur une fiche écriture avec la méthode MB mais je n'avais pas pensé à inclure les alphas. Très bonne idée, je suis
pressée de voir l'intégralité de tes fiches. Félicitation et bon courage

Titi77 04/01/2012 08:23



Merci d'avoir laissé une trace de ton passage. Je travaille effectiivement dessus; la suite, prochainement...



NJ 10/07/2011 19:49


Très bonne astuce l'utilisation de ces lignes de couleur ! Encore un super outil ! MERCI :-)


Titi77 17/07/2011 10:00



Effectivement. Cela aide considérablement les enfants en difficultés.